top of page

Allô,

Bienvenue sur mon site!

 

En 1998, j'ai obtenu un doctorat en mathématiques avec une spécialisation en théorie des nombres à l'Université des Sciences et technologies de Lille I. Au fil du temps, mes intérêts de recherche se sont orientés vers l'optimisation et la recherche opérationnelle.


Tout au long de ma carrière, j'ai acquis une expérience significative dans la recherche et le développement (R&D), ainsi que dans la gestion et la promotion du développement scientifique. J'ai travaillé dans différents contextes, notamment dans des universités, des centres de recherche et des environnements industriels. Mon expertise porte sur le développement de logiciels, l'identification et l'analyse des problèmes de gestion, la conception de solutions aux défis opérationnels et la formation et la supervision d'équipes.

Je parle couramment le français et l'anglais et je possède de solides compétences en matière d'organisation et de communication. En outre, je suis très analytique, rigoureux, autonome, créatif et innovant.

Site web:

http://nassiroulo.wixsite.com/moncv

Téléphone :

+1(418) 563-5840

Email: 

nassirou.lo@gmail.com

 

Réseaux Sociaux :

www.linkedin.com/in/nassiroulo

https://www.facebook.com/nassirou.lo/

 

  • s-facebook
  • Twitter Metallic
  • s-linkedin

À PROPOS DE MOI

 

Les points forts de Dr. Lo sont :

  • la modélisation mathématique,

  • la création et la validation d’algorithmes mathématiques.

  • Une connaissance très approfondie en programmation informatique (C/C++ programmation orientée objet).

Mes  valeurs sont: la crédibilité et la fiabilité.

CITATIONS FAVORITES

 

"All obstacles in life are mere opportunities. - (Hobson park)".

 

"Tous les obstacles dans la vie ne sont que des opportunités -. (Écrit sur un morceau de bois au Parc Hobson)".

Les seules vraies erreurs sont celles que nous commettons à répétition.

Les autres sont des occasions d’apprentissage. 

Dalaï Lama

PROJETS RÉCENTS
 

  •  Optimisation des programmes opérationnels multi-satellites en vue d'améliorer la capacité de communication.

 

  •  Optimisation des calendriers opérationnels des drones pour une meilleure capacité de communication. Les contraintes de communication ajoutent une couche de complexité supplémentaire à notre projet. Cela peut signifier que les drones doivent maintenir un certain niveau de communication avec une station de base ou entre eux pendant leurs vols. Les contraintes de communication peuvent avoir un impact sur les décisions de planification de trajectoire et d'ordonnancement afin de s'assurer que les drones restent à portée de communication.

 

  • Dans ce projet, nous nous concentrons sur l'optimisation de l'allocation des unités de recherche pour la détection d'une cible. Notre approche adopte un cadre bayésien, considérant une distribution préalable pour la localisation de la cible qui est connue par le chercheur. En outre, nous incorporons une fonction qui lie la probabilité conditionnelle de détection d'une cible à l'effort appliqué à un endroit spécifique.

bottom of page